
Dans un communiqué publié ce vendredi 26 septembre 2025 sur ses réseaux sociaux et consulté par Lavenir.ci, Tiken Jah apprend qu’il « se trouve actuellement bloqué en Polynésie française ». Cela, explique-t-il pour « un problème de visa de transit, non accordé par les autorités américaines pour son passage par Los Angeles ». Toute chose qui empêche l’artiste de tenir et respecter certains engagements contractuels.
Conséquence de ce blocage en Polynésie française, Tiken Jah est contraint de reporter ses concerts en Martinique et en Guadeloupe. « Pour des raisons indépendantes de notre volonté, les concerts prévus initialement en Martinique et en Guadeloupe sont reportés aux 30 et 31 janvier 2026 », peut-on lire dans le communiqué de l’artiste. « La nouvelle date du concert à Tropique Atrium-Martinique est fixée au vendredi 30 janvier 2026. La nouvelle date du concert à LaCaz’Art - Guadeloupe est fixée au samedi 31 janvier 2026 », a-t-il annoncé.
Cette situation, à en croire l’artiste, est arrivée « à la suite de son concert aux Francofolies de Tahiti le 20 septembre ». Et Tiken Jah d’indiquer que ceux ayant déjà acheté leurs tickets de concerts peuvent se « rapprocher des organisateurs pour les modalités de report et/ou de remboursement ».