People

Showbiz/ Après près de 24 heures d’intenses tractations diplomatiques: Comment le manager de KS Bloom a été libéré

showbiz-apres-pres-de-24-heures-dintenses-tractations-diplomatiques-comment-le-manager-de-ks-bloom-a-ete-libere
PARTAGEZ

Interpellé et placé en garde à vue le dimanche 29 mai 2022 à Yaoundé au Cameroun où son artiste avait un spectacle, Élie Oyédou, le manager de KS Bloum, a été libéré lundi 30 mai 2022, après d’intenses tractations diplomatiques. Au cœur de cette déconvenue, une affaire de cachet non honorée par le promoteur camerounais qui aurait eu pour conséquence, le retrait de KS Bloom du spectacle.

 

L’affaire a secoué la toile. KS Bloom racontant dans un live Facebook, sa mésaventure au Cameroun. Le chantre indiquait que son manager avait été arrêté et placé en garde à vue. Il a aussitôt appelé les Ivoiriens à sa rescousse. Moins de 24 heures après, son manager a pu être libéré. Une offensive diplomatique a été entamée par l’Ambassade de la Côte d’Ivoire au Cameroun, pour trouver une issue heureuse à l’affaire. Et, c’est cette offensive diplomatique qui permet à Elie Oyédou de humer l’air frais, après plusieurs heures placées en garde à vue. Toutefois, pour éviter d’autres soucis, le chantre KS Bloom s’est mis en lieu sûr, après la libération de son manager.

 

Retour sur un deal mal ficelé

Après un premier report, KS Bloom se rendra dans la nuit du vendredi avec son manager au Cameroun pour un concert prévu pour le lendemain samedi 28 mai 2022 à Yaoundé. À en croire la maison de production du chantre, c’est pratiquement à la veille du concert qu’il recevra son billet d’avion. Un premier acompte du cachet ayant été versé et perçu, le chantre se rend au Cameroun pour honorer sa part d’engagement. Une fois sur place, il participe à la balance non sans promettre de revenir dans la salle de concert, le soir pour une communion totale avec ses fans camerounais. Dieu ne voulant pas les choses ainsi, c’est en vain que le manager réclamera, comme mentionné dans une des clauses de leur contrat, le reste du cachet de son artiste, avant de monter sur la scène. Après d’infructueuses négociations pour rentrer en possession de leur dû, le chantre et son staff décident de ne plus monter sur scène. Ce qu’ils n’auraient pas dû faire. Et qui sera malheureusement à l’origine de leurs problèmes. Les organisateurs du spectacle, secoués par cette nouvelle inattendue, et sachant que les fans de KS Bloom s’impatientaient de le voir sur scène, décident de faire payer au manager son ‘’outrecuidance’’ qui met à mal, leur plan. Aussitôt, une plainte est déposée par les organisateurs à la gendarmerie pour entendre le manager. Celui-ci n’a pas le temps de s’expliquer sur les faits de vol et escroquerie pesant à son encontre, qu’il est jeté au cachot. Un autre front est aussitôt lancé contre KS Bloom par l’hôtel où il a logé. Il lui est exigé le paiement sur place, des frais de son séjour dans l’établissement hôtelier. Malgré l’assurance qu’il donnera que le paiement des frais d’hébergement revient au promoteur, l’hôtelier ne veut rien comprendre et confisque dans un premier temps, les affaires du chantre non sans le menacer de poursuites judiciaires. KS Bloom sentant la situation se dégrader, lance un appel à l’aide et au secours via ses réseaux sociaux. « Je lance un appel aux autorités ivoiriennes, je veux rentrer dans mon pays. Nos affaires sont confisquées », a-t-il lancé tout larmoyant. C’est finalement cet appel à l’aide qui va le sauver et permettre la libération de son manager.

 

Philip KLA

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire